13 animaux décomposeurs et leurs caractéristiques

Leanimaux en décomposition ils sont considérés comme des organismes chargés de tirer parti du gaspillage des autres êtres vivants. Ces animaux sont à la fois à l'intérieur des êtres vivants, recyclant le dioxyde de carbone que les plantes utiliseront alors pour faire de la photosynthèse, et à l'intérieur, consommant toute la matière et l'énergie qui peuvent expulser le reste de ces êtres vivants. .

Ainsi, ils profitent du gaspillage des autres êtres vivants, créant un équilibre dans l'environnement. Le processus commence lorsqu'un animal ou une plante meurt.

Peu à peu, différents animaux en décomposition apparaissent et naissent, qui consomment ce qui reste de matière organique ou vivante, puis la transforment en matière inorganique.

Les animaux en décomposition, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, constituent un élément important de la chaîne alimentaire, étant donné que ce sont eux qui mettent fin au cycle et commencent en même temps un nouveau cycle.

Ces organismes, les décomposeurs, remplissent toutes les fonctions contraires à celles des animaux producteurs, et pourtant ils se complètent.

Les animaux décomposeurs ont pour fonction de libérer différents produits, qui sont ensuite utilisés par les animaux producteurs, les aidant à remplacer toute masse inorganique, la rendant organique.

Autour de nous et quotidiennement, nous pouvons observer différents animaux en décomposition, sans avoir à plusieurs reprises la connaissance de leur nature et de leur classification.

Les animaux décomposeurs sont répartis en quatre groupes: les insectes, les bactéries, les champignons et les charognards.

13 Exemples d'animaux décomposeurs

Les bluebirds

Ils se nourrissent d'animaux morts, transforment les matières fécales en matière organique et font également partie de la chaîne alimentaire, car ils servent de nourriture à d'autres animaux, tels que les oiseaux et les rongeurs.

Araignées

Ils sont l'un des plus importants animaux décomposeurs, car ce sont eux qui consomment le plus d'insectes, aidant à réguler leur nombre dans la nature.

Scarabées

Selon les espèces, ils peuvent se nourrir de feuilles, de fruits, de fleurs, de graines, d’autres insectes, de racines, de nourriture, de décomposition, de champignons, entre autres.

Les moustiques

La plupart de ces insectes passent toute leur vie sans déranger les humains, se nourrissant de fruits et de plantes.

Les vautours

Selon les espèces, il varie son alimentation. Certains se nourrissent des entrailles et des viandes, d'autres survivent grâce aux os et aux cadavres.

Les corbeaux

Ils dévorent les déchets alimentaires laissés par les humains et les excréments de différents types d'animaux.

Mouches vertes

Ils se nourrissent des fèces de chiens, de nourriture, d'animaux et de plantes en décomposition.

Guêpes

Non seulement ils se nourrissent du nectar des fleurs. Dans leur phase initiale, ils consomment des larves et, tout au long de leur vie, ils peuvent attraper différents insectes, fruits tombés et charognes.

Les fourmis

Ils servent de nourriture pour de nombreux animaux. Par exemple, il existe une série de champignons responsables de l’infection des fourmis jusqu’à leur mort.

Plus tard, le champignon se reproduit dans son cadavre, jusqu'à la naissance d'un sporocarpe (autre type de champignon). D'autre part, différents oiseaux confondent le corps rouge de certaines fourmis avec des fruits et les mangent.

Dans une autre fonction, les fourmis transportent également des matières fécales de certains oiseaux vers d'autres animaux pour les consommer.

Les lions

En tant que décomposeurs, ils sont classés comme charognards, c'est-à-dire qu'ils se nourrissent de carcasses et de déchets.

Moule à eau

Consommez toute la flore en état de décomposition.

Bactéries Azotobacter

Ils se nourrissent des racines de certaines plantes.

Bactérie Pseudomonas

Ce type de bactérie est responsable de la consommation de fleurs et d'animaux morts et en état de décomposition.

Classification des animaux décomposeurs

Parmi les animaux décomposeurs mentionnés ci-dessus, les quatre premiers appartiennent au groupe des insectes.

Ce sont des participants actifs aux actifs aux différentes étapes de la décomposition de tout organisme, leur objectif principal étant de placer leur progéniture partout.

D'autre part, des vautours aux fourmis, ils sont des animaux de piégeage innés. Ces animaux ne fournissent aucun type de matière organique à l'environnement, ils se nourrissent simplement du corps des animaux morts, en quelque sorte, en purifiant la nature. En outre, ils ne font pas partie de la chaîne alimentaire.

Cependant, certains mammifères, lorsqu'ils sont dans un besoin extrême, deviennent des charognards, c'est le cas des lions et des hyènes.

La moisissure et les parasites aquatiques font partie des champignons, qui aident à la décomposition des matières fécales et des différentes fleurs fanées et tombées. Dans cette classification, nous pouvons également trouver des saprobios et des mutualistes.

Les deux derniers animaux de la liste appartiennent, comme leur nom l'indique, au groupe de bactéries. Celles-ci se trouvent dans tout l’environnement, de l’eau, de l’air et du sol, à l’intérieur de différents êtres vivants, et sont responsables de la décomposition de toute la matière qui meurt lentement et jette le dioxyde de carbone nutriments

bactéries Azotobacter se trouve dans les racines de diverses plantes et bactéries alimentaires pseudomonas et d'autres, comme Achromobacter et Actinobacter sont importants et essentiels, car ils sont les garants de la décomposition de toute la faune et la flore variée est mort.

Merci à l'action de purification qui effectuent ces animaux sont positionnés avec un haut niveau d'importance dans la chaîne alimentaire.

Et même en tant qu'êtres humains, nous pouvons penser à qui sont désagréables, maintenir un équilibre dans notre écosystème, et plusieurs actions sont responsables de nourrir les plantes et supprimons tout ce qui ne sont plus utiles.

Un monde sans animaux en décomposition serait une planète et pleine nature des insectes, des cadavres et des débris qui seul ne pouvait pas se dégrader, ce qui porte beaucoup de maladies chez les humains et les animaux.

1. Acosta, M., Mugica, L., Juarez, C. et Jimenez, E.Considérations écologiques sur la communauté des oiseaux de charogne au Mexique et à Cuba. Académie des sciences de Cuba, La Havane (Cuba). Récupéré de sidalc.net
  2. Bayer, E.A., Shoham, Y. et Lamed, R. (2006). Bactéries en décomposition de la cellulose et leurs systèmes enzymatiques. DansLes procaryotes (pp. 578-617). Springer New York. Récupéré depuis link.springer.com.
  3. GALANTE, E., & MARCOS-GARCÍA, M. Á. (1997). Detntivores, Coprophages et Ghouls. Récupéré de sea-entomologia.org.
  4. Hanlon, R.D. G. et Anderson, J.M. (1979). Les effets du pâturage sur l'activité microbienne collemboles dans la décomposition de la litière de feuilles.Oecologie38(1), 93-99. Récupéré de springerlink.com.
  5. Råberg, L., Graham, A.L. et Read, A. F. (2009). Santé en décomposition: tolérance et résistance aux parasites chez les animaux.Transactions philosophiques de la Royal Society of London B: Sciences biologiques364(1513), 37-49. Récupéré de rstb.royalsocietypublishing.org.
  6. Skinner, F. A. (1960). L'isolement des bactéries anaérobies décomposant la cellulose du sol.Microbiologie22(2), 539-554. Extrait de mic.microbiologyresearch.org
  7. Swift, M. J. (1977). Le rôle des champignons et des animaux dans la libération et l'immobilisation d'éléments nutritifs provenant de la décomposition du bois de branche.Bulletins Écologiques, 193-202. Récupéré de jstor.org.