Fonctions et caractéristiques de Vacuolas

Le vacuoles Ils sont organite multifonctionnel trouvés dans les cellules de toutes les plantes et les champignons, et dans certains protistes et des cellules bactériennes, des animaux.

Les fonctions des vacuoles sont variées: l'isolement de matières dangereuses, des déchets magasin, de stocker l'eau, en maintenant la pression à l'intérieur de la cellule, l'équilibre du pH de la cellule, les déchets produits à l'exportation des protéines et des magasins.

Le terme « vacuole » vient du latin « » « vacuus » qui signifie « vide », puisque ceux-ci sont considérés comme une poche vide quand on l'observe au microscope.

En effet, les vacuoles sont de petits compartiments dans le cytoplasme de la cellule, mais, contrairement à celle observée par des yeux humains, ceux-ci ne sont pas vides, mais contiennent des produits chimiques et des enzymes qui permettent de substances dégradant (tels que les composés alimentaires et toxiques ).

Caractéristiques vacuoles

organites cellulaires majeurs de plantes (de la paroi cellulaire, le noyau, les chloroplastes, les vacuoles et le cytoplasme).

1- Les vacuoles sont principalement constitués d'eau et d'acides aminés. En outre, les fluides dans les vacuoles comprennent des enzymes, des sucres, des sels minéraux (potassium, sodium), l'oxygène, le dioxyde de carbone et des pigments responsables de la coloration des feuilles des plantes et des fleurs.

2- Les vacuoles sont entourées d'une couche lipidique, qui maintient à cytoplasme de l'eau de mer. Cette couche est appelée « tonoplaste ».

3- vésicules vacuoles se forment lorsque libéré du réticulum endoplasmique et libéré de l'appareil de Golgi sont fusionnés en un seul organite.

4- trouve principalement dans les cellules végétales et les champignons. Cependant, certains animaux, protistes et des cellules bactériennes ont vacuoles.

5- vacuoles ont une taille ou une forme particulière. Ces deux caractéristiques dépendent des besoins individuels de la cellule.

6- Les nouvelles cellules contiennent un certain nombre de petites vacuoles; Cependant, lorsque la cellule arrive à maturité, ces petits organites sont fusionnés en un seul vacuole central.

7- La vacuole centrale occupe 90% du volume de la cellule et peut occuper 95% lorsqu'il est dilaté par l'absorption d'eau.

8- vacuoles dans l'usine des fonctions similaires à lysosomes chez l'animal, puisque les deux sont des sacs contenant des cellules enzymes digestives.

fonctions vacuoles

Cellule eucaryote végétale.

Vacuoles servent une variété de fonctions au sein de la cellule. Parmi les principales fonctions sont les suivantes:

1- Regular les propriétés osmotique cellulaire

L'osmose est un phénomène qui se réfère au passage d'un liquide à travers une membrane semi-perméable, comme dans les cellules dont les membranes permettre le passage de l'eau et d'autres substances.

Notamment vacuoles régulent le passage de ces substances, envisager de conserver les effets nocifs et métaboliser autres.

Stockage de substances 2-

Vacuoles peuvent stocker différentes substances qui sont essentielles pour les cellules, comme la nourriture, l'eau, des ions, des minéraux, des nutriments, des enzymes, des pigments végétaux et bactéries bénéfiques pour la cellule.

De même, les vacuoles vous permettent de stocker les déchets des cellules et des matériaux d'isolement qui peuvent être nocifs.

3- aider à maintenir la pression à l'intérieur de la cellule (turgescence)

Turgescence est un phénomène qui se produit lorsque la cellule gonfle en raison de la force exercée par les fluides internes.

Ce phénomène provoque une pression excessive sur la paroi cellulaire. Vacuoles libération de cette pression avec de l'eau (pression hydrostatique), ce qui contribue à maintenir la rigidité de la cellule et la plante.

4- maintenir l'équilibre du pH dans la cellule

Le vacuole absorbe cytoplasme des cellules d'acidité.

5- produits exportés hors de la cellule

A la différence des animaux, les plantes ne disposent pas d'un système excréteur lui-même, de sorte que cela dépend d'autres méthodes pour expulser les déchets et les substances toxiques.

La cellule utilise la vacuole pour se débarrasser des molécules nécessaires. Pour ce faire, le vacuole absorbe élément indésirable, puis se déplace vers la paroi cellulaire.

Une fois dans la paroi cellulaire, les fusibles vacuoles avec cela, il ouvre et éjecte la « junk ». Ensuite, cet organite est fermé et séparé de la paroi cellulaire,

6- molécules Dégradation

L'environnement acide dans les vacuoles et les enzymes présents dans cet organite aide à briser les grosses molécules qui sont envoyés vers les vacuoles.

Tonoplaste intervient le transport des ions hydrogène cytoplasme vers la vacuole, ce qui augmente l'acidité de l'environnement. En ce sens, les vacuoles ressemblent lysosomes dans les cellules animales.

7- Detoxification

Vacuoles protègent le cytosol des métaux lourds toxiques tels que les herbicides et les substances.

8- protection

Certains vacuoles stocker et libérer des substances chimiques qui sont toxiques ou ont un mauvais goût.Ces produits chimiques éloignent les prédateurs du corps.

9- Germination des graines

Les vacuoles sont la source des nutriments dont les graines ont besoin pendant la germination, puisque ces organites stockent les glucides, les protéines et les lipides nécessaires à la croissance.

10- Autolyse

Les vacuoles interviennent dans la mort programmée d'une cellule, qui se produit par un processus appelé "autolyse" (du grec self, "à lui-même" et lyse, "perte"). Il s'agit d'un processus naturel dans lequel la cellule est détruite par ses propres enzymes.

Le tonoplaste qui entoure la vacuole est cassé en libérant les substances qu'il stocke; par la suite, les enzymes digestives de la vacuole dégradent la cellule.

Les vacuoles interviennent également dans d'autres activités cellulaires, telles que:

1- Le autophagie, (du grec auto, "à soi-même", et fagia, "manger"), processus par lequel une partie du cytoplasme de la cellule est absorbée par les vacuoles pour sa décomposition.

2 - Le biogenèse, production d'êtres vivants à partir d'autres êtres vivants.

1. Qu'est-ce qu'une vacuole? Récupéré le 24 mai 2017 de quatr.us.
2. Vacuole Organelle. Récupéré le 24 mai 2017 sur thoughtco.com.
3. Fonction du vacuole. Récupéré le 24 mai 2017 de softschools.com.
4. De quoi sont faites les vacuoles? Quelles sont ses fonctions? Récupéré le 24 mai 2017 sur le site quora.com.
5. Vacuole (plantes). Extrait le 24 mai 2017 de bscb.org.
6. Vacuole. Récupéré le 24 mai 2017 sur britannica.com.
7. Vacuole des plantes. Récupéré le 24 mai 2017 de nature.com.