Isaac Newton Biographie et Contributions

Isaac Newton (1642-1727) était un physicien et mathématicien anglais, auteur du livre Principia, considéré comme le travail scientifique le plus important de l'histoire. Leurs contributions ont porté sur le monde une révolution scientifique comme peu dans l'histoire de l'humanité.

Sa contribution la plus reconnue est sa loi de gravitation universelle, avec laquelle il a expliqué le mouvement des planètes. Cependant, ses études étaient nombreuses. Parmi eux, en 1668, il a inventé un télescope (télescope newtonien), ce qui lui a permis d'étudier l'espace extra-atmosphérique et de démontrer sa théorie de la couleur et de la lumière.

Il a étudié pourquoi vous augmentez l'orbite et en est venu à la conclusion qu'un objet ne bouge pas à moins que la force soit appliquée. Cela l'a amené à répondre à plusieurs questions scientifiques, par exemple pourquoi la Lune tourne autour de la Terre.

Ces découvertes et bien d'autres ont constitué la base de la physique telle que nous la connaissons aujourd'hui. Cependant, dans la culture populaire, Newton est peut-être mieux connu pour la célèbre anecdote de la pomme qui est tombée d'un arbre et a révélé la théorie de la gravité.

Les historiens disent qu'il ya probablement une certaine vérité dans ce mythe, mais Newton avait déjà consacré d'innombrables heures d'étude et de réflexion avant que le fruit de l'incident présumé à l'Université de Cambridge.

• 1 Biographie
    • 1.1 naissance
    • 1.2 Première vie
    • 1.3 Contributions des amorces
    • 1.4 Retour à Cambridge
    • 1.5 Mort
  • 2 contributions principales
    • 2.1 Il était le deuxième scientifique à être un gentleman
    • 2.2 Votre inspiration pour d’autres grands scientifiques

Biographie

La naissance

Isaac Newton est né le 25 décembre 1642 - selon le calendrier julien - à Woolsthorpe, dans le Lincolnshire, en Angleterre. Il est né prématurément et sa mère, Hannah Ayscough, a déclaré qu’il pouvait s’inscrire dans une tasse. Son père, également appelé Isaac Newton, était mort trois mois plus tôt.

Lorsque fils Isaac avait trois ans, sa mère se remarie et est allé vivre avec son nouveau mari, Barnabas Smith, laissant le soin de sa grand-mère maternelle, Margery Ayscough.

Le jeune Isaac a rejeté son beau-père et a tenu une inimitié envers sa mère pour l'épouser, comme l'a révélé cette phrase dans une liste des péchés commis jusqu'à l'âge de 19 ans: « Menacer mon père et la mère de brûler la maison. "

Première vie

De douze à dix-sept ans, Newton fit ses études à la King's School de Grantham, qui enseigna le latin et le grec, où il apprit probablement les mathématiques.

Il a été retiré de l'école en Octobre 1659 et a été prise à Woolsthorpe par Colsterworth, village où sa mère, une veuve pour la seconde fois fermier a essayé de faire, mais Newton détestait l'agriculture.

Henry Stokes, enseignant à la King's School, a persuadé sa mère de l'envoyer à l'école pour qu'il puisse terminer ses études.

En juin 1661, il fut admis au Trinity College, à Cambridge, sur la recommandation de son oncle, le révérend William Ayscough, qui y avait étudié. Lorsque Newton est arrivé à Cambridge, la révolution scientifique du dix-septième siècle était déjà en pleine vigueur.

héliocentrique de l'univers, les astronomes théorisé par Nicolas Copernic et Johannes Kepler, et plus tard raffiné par Galilée, était bien connu dans la plupart des milieux universitaires européens.

A cette époque, les enseignements étaient basés sur Aristote, Newton complétée par des philosophes modernes tels que Descartes et les astronomes tels que Galileo et Thomas Street, à travers laquelle il a appris le travail de Kepler.

Durant ses trois premières années à Cambridge, Newton a appris le programme standard, mais il était fasciné par les sciences les plus avancées. Tout son temps libre était consacré à la lecture des philosophes modernes.

Peu de temps après avoir obtenu son baccalauréat en août 1665, l'université a fermé ses portes pendant deux ans par mesure de précaution contre la Grande Peste de Londres.

Contributions Primers

Au cours des 18 mois suivants, il a réalisé une série de contributions originales à la science. En mathématiques, Newton a conçu son « Fluxion » (calcul), a jeté les bases de sa théorie de la lumière et la couleur, et atteint une compréhension importante du problème du mouvement planétaire, des idées qui a finalement conduit à la publication de son Principia (1687).

Bien qu'il n'a pas été un étudiant distingué à Cambridge, études privées de Newton à la maison pour les deux prochaines années ont représenté le développement de ses théories sur le calcul, l'optique et la loi de la gravitation.

Principia

Le 5 Juillet 1687 a été publié pour la première fois le « Philosophiae Naturalis Principia Mathematica de Newton », simplement connu sous le nom Principia,livre qui était fondamental pour l'émergence de la révolution industrielle.

Il est considéré non seulement comme le travail le plus important de Newton, mais aussi comme le travail fondamental pour toute science moderne.

En avril 1667, Newton retourne à Cambridge et est élucamarade du Trinity College.En 1669, son mentor, Isaac Barrow, démissionne de sa chaire de mathématiques Lucasiana, poste dans lequel Newton lui succédera jusqu'en 1696.

Cette nomination offrait à Newton la possibilité d’organiser les résultats de ses investigations optiques et, en 1672, peu après son entrée dans la Royal Society, il publia son premier document public, une étude brillante mais non moins controversée sur la nature de la couleur.

La mort

À 80 ans, Newton avait des problèmes de digestion et devait changer radicalement son régime alimentaire.

En mars 1727, il ressentit une douleur intense à l'abdomen et s'évanouit sans avoir repris conscience. Il est mort le lendemain, le 31 mars 1727, à l'âge de 84 ans.

Principales contributions

Portrait de Newton, Sir Godfrey Kneller (1689).

Les trois lois de Newton qui ont jeté les bases de la mécanique classique

Newton a développé les trois lois du mouvement: l'inertie, F = ma et l'action-réaction.

Les trois apparaissent dans son travail Principia et décrivez la relation entre un corps et les forces qui agissent sur lui. C'est-à-dire que ces forces agissent sur un corps et produisent un mouvement.

Ces lois ont jeté les bases de la mécanique classique et sont fondamentales dans l'étude des mathématiques et de la physique.

Loi de la gravitation universelle

Dans PrincipiaNewton a également formulé la loi de la gravitation universelle. Cette loi stipule que chaque masse attire d'autres masses par une soi-disant "gravité" et est formulée comme suit:

Image récupérée de Agrega Junta de Andalucía

Newton a utilisé cette formule pour expliquer les trajectoires des comètes, des marées, des équinoxes et d'autres phénomènes astrophysiques.

Il a également complètement éliminé le modèle héliocentrique selon lequel le soleil était au centre de l’Univers.

La loi de la gravitation universelle de Newton a été remplacée par la théorie de la relativité générale d'Einstein, mais elle est toujours utilisée comme une excellente approximation des effets de la gravité.

Isaac Newton a inventé le calcul

Newton a également créé le calcul en réponse aux insuffisances en mathématiques de l'époque dans laquelle il vivait.

Au début, il l'a appelé fluxions, et cela l'a aidé à résoudre des problèmes complexes sur des orbites, des courbes et d'autres sujets que la géométrie classique ne pouvait pas résoudre.

Le calcul est extrêmement utile pour cela, car il produit des informations sur les choses qui changent continuellement, par exemple la vitesse d'un objet qui tombe.

La vraie forme de la terre

Le physicien anglais a également prédit que la Terre avait la forme d'une sphère qui avait été aplatie aux pôles. Cette théorie, comme on le sait, a ensuite été vérifiée par différentes mesures.

Pourquoi est-ce si important? Parce que Newton a découvert que la Terre n'est pas parfaitement ronde. Par conséquent, la distance entre le centre de la Terre et le niveau de la mer est approximativement 21 kilomètres plus grande à l'équateur qu'aux pôles.

Il a inventé le premier télescope à réflecteur

En 1668, Newton a inventé le premier télescope à réflecteur, connu aujourd'hui sous le nom de télescope newtonien.

Jusque-là, les télescopes étaient gros et agaçants, mais le génie de Newton utilisait des miroirs au lieu de lentilles. Les miroirs sont des instruments plus puissants et dix fois plus petits qu'un télescope traditionnel.

Révolutionné le monde de l'optique

Sir Isaac Newton avait sur son bureau une pile de papiers dans lesquels il écrivait des calculs qui lui avaient pris vingt ans. Une nuit, il quitta la pièce pendant quelques minutes et à son retour, il découvrit que son chiot "Diamond" s'était effondré et avait mis le feu aux papiers dont il ne restait plus qu'un tas de cendres. C'est à ce moment-là qu'il s'est exclamé: "Oh Diamant, Diamant, savez-vous ce que vous avez fait de mal!" Histoire publiée dans la vie de Sir Isaac Newton par David Brewster (1833)

À la fin des années 1660 et au début des années 1670, Newton a déterminé que la lumière blanche était un mélange de couleurs pouvant être séparées par un prisme.

Il a également montré que le spectre multicolore produit par un prisme peut être recomposé en lumière blanche avec une lentille et un second prisme.

De cette façon, Newton a pu contrer ceux qui croyaient que la lumière était simple et homogène. Dès lors, l'hétérogénéité de la lumière est devenue la base de l'optique physique.

Autres grandes contributions

En plus de tout cela, Newton a également formulé une loi empirique sur le refroidissement, étudié la vitesse du son et introduit la notion de «fluide newtonien».

Au-delà de son travail en mathématiques, en optique et en physique, il a également passé beaucoup de temps à étudier la chronologie biblique et l'alchimie, mais la plupart de ses travaux dans ces domaines sont restés inédits bien après sa mort.

Il était le deuxième scientifique à être un gentleman

En 1696, Newton est nommé gardien de la Monnaie royale. Il a également été membre du Parlement d'Angleterre en 1689-1690 et 1701-1702. Il a été élu président de la Royal Society en 1703.

En tant que chef de la Monnaie royale, Newton a usé de son pouvoir pour punir les contrefacteurs et, en 1717, avec le «Queen Anne Law», il a déplacé la livre sterling de la norme d’argent à l’étalon-or.

En 1705, la reine Anne fit chevalier Newton et Sir Isaac Newton fut le deuxième scientifique à être nommé chevalier, après sir Francis Bacon.

Votre inspiration pour d'autres grands scientifiques

Newton était un scientifique qui a consacré sa vie à la science et à la recherche. Ses découvertes et ses efforts ont été admirés par d’autres grands scientifiques du portier, comme Albert Einstein et Stephen Hawking.

Galileo Galilei, Newton, Einstein et Hawking sont peut-être les trois scientifiques les plus éminents de l’histoire et l’inspiration de nombreux autres moins connus, mais qui se sont efforcés et ont donné leur vie pour la science.

1. Quelles sont les contributions d'Isaac Newton? (s.f.) Référence Récupéré de reference.com.
  2. Steve Connor Le noyau de la vérité derrière la pomme de Sir Isaac Newton (2010). The Independent. independent.co.uk
  3. Quelles sont les contributions d'Isaac Newton? (s.f.) Référence Récupéré de reference.com.
  4. Anirudh. 10 PRINCIPALES RÉALISATIONS D'ISAAC NEWTON (2016). learnodo-newtonic.com.
  5. Matt Williams. QU'EST-CE QUE ISAAC NEWTON DECOUVREZ? (2016). Univers aujourd'hui. universetoday.com
  6. Jacob Silverman. Comment Isaac Newton a travaillé (s.f.) science.howstuffworks.com.
  7. Charles Q. Choi. Étrange mais vrai: la Terre n'est pas ronde (2007). Scientifique américain. scientificamerican.com.
  8. Matt Williams. QU'EST-CE QUE ISAAC NEWTON DECOUVREZ? (2016). Univers aujourd'hui. universetoday.com